Vendredi soir, Denain s’est imposé face à Nantes. Une véritable bouffée d’oxygène pour l’équipe nordiste, en difficulté sportive et financière depuis le débit de la saison, mais le club a du faire sans son américain John Flowers. Ce dernier, sur conseil de ses représentants, n’a pas joué suite à des salaires impayés. Son agent en France, Julien Durécu, s’en explique ce matin dans les colonnes de la Voix du Nord.
« Il ne reçoit plus de salaire, et ça, on ne peut pas l’accepter. Et nous, de notre côté, on sait qu’on n’est pas près de toucher nos commissions. Selon le contrat, s’il y a un écart de plus de 30 jours entre ses salaires, il ne joue pas. On n’a fait que l’appliquer. (…) Son agent américain est très remonté. Je l’ai tous les jours au téléphone. S’il peut l’enlever tout de suite, il le fait. C’est quelqu’un de droit qui ne changera pas d’avis comme ça. Et il continuera à mettre la pression. Nous, on a déjà fait pas mal de concessions à Denain alors qu’on avait d’autres propositions plus intéressantes à l’étranger. Pour John, Denain, c’est une bonne exposition médiatique avec ses statistiques, pas pour nous. Connaissant les problèmes de Denain, des clubs (de Pro B et étrangers) se sont déjà renseignés. »
Si la situation ne s’arrange pas et si son client n’est pas payé d’ici là, Julien Durécu annonce que Flowers ne jouera pas non plus lors de la prochaine journée de Pro B. Un vrai coup dur pour Denain, tant l’intérieur américain est précieux depuis le début de la saison (20,7 points à 45%, 6,6 rebonds, 2,5 interceptions).
Photo : Seb-g