Battu à Tarbes le week-end passé, le Lyon Basket Féminin (LBF) a fait preuve de suffisance. Une attitude que n’apprécie pas du tout Laurent Buffard, le coach lyonnais. Ce dernier ne s’est pas gêné pour le faire savoir à ses joueuses. Il le répète aujourd’hui dans les colonnes du Progrès, à quelques heures de la rencontre face à Arras. Une réaction est attendue.
« Je n’ai pas senti une équipe mobilisée et, outre le résultat, c’est surtout les comportements de certaines joueuses qui ne m’a pas plu. Être joueuse, ce n’est pas seulement aller prendre son chèque à la fin du mois. A Tarbes, j’ai l’impression qu’une seule équipe avait envie. Ce n’est pas tolérable et les filles doivent se rendre compte de la chance qu’elles ont de faire ce métier, formidable».
Le message a la mérite d’être clair. Car le coach lyonnais, dont l’équipe est actuellement quatrième, ne veut pas gâcher ses chances de décrocher une place sur le podium.
« J’ai poussé un coup de gueule après le match et un autre lundi soir. Je veux une prise de conscience, sinon nous allons nous mettre en danger. »