Qualifié pour jouer à Chalon avec le Limoges CSP samedi, le nouvel intérieur du CSP, Trent Plaisted, a effectué son premier entraînement avec sa nouvelle équipe hier. Arrivé sans ses valises dans la préfecture du Limousin – « heureusement que Jon (Brockman) m’a prêté un caleçon« , a-t-il témoigné en rigolant -, le pivot a expliqué son choix de rejoindre le pensionnaire du championnat de France au Populaire du Centre.
« J’ai terminé la saison dernière en Turquie et j’ai ensuite suivi la préparation avec les Los Angeles Clippers qui ne m’ont pas conservé. J’ai eu des propositions d’Europe et à un moment, j’ai accepté celle de Limoges qui a un grand coach et des fans supers.
[...] Je ne connais pas foncièrement le niveau du championnat français même si j’ai un très bon ami qui a joué en Pro B (Lee Cummard, ex-joueur du Fos Ouest Provence Basket avec qui il a joué à BYU). J’étais venu en France quand j’étais encore en college (NCAA), mais véritablement, je ne savais pas grand-chose du basket ici et de Limoges. »