Après un début de saison manqué, Bordeaux joue une partie de son avenir en Pro B ce soir sur le parquet de Hyères-Toulon. Avec seulement deux victoires en quatorze rencontres, et trois victoires de retard sur les premiers relégables, le temps presse. Les Bordelais doivent s’imposer pour continuer à se mêler à la course pour le maintien. Car en cas de défaite face au HTV, un concurrent direct pour le maintien, les JSA auraient déjà quasiment un pied en Nationale 1.
« J’ai dit aux joueurs qu’on n’avait plus de filet de sécurité, confie le coach Alexandre Palfroy dans Sud Ouest. Nous sommes en chute libre après avoir lancé le parachute devant nous. À nous d’aller le chercher ».
Même son de cloche pour le coach assistant, Francis Dandine. D’autant que le groupe bordelais commence à se crisper. Comme en témoigne une semaine d’entraînement qui fut âpre et tendue.
« On joue une partie de notre avenir. [...] Cela pèse sur les attitudes. Les joueurs travaillent dur et ne voient pas les efforts récompensés. Mentalement, une victoire à Hyères-Toulon serait très importante. Les gars le méritent ».