Petit retour en arrière… Le 2 novembre, dans le derby contre Fos, Antibes perdait sur blessure son leader de la base arrière Shaun Fein, victime d’une rupture du tendon d’Achille. Un coup dur pour les Sharks, qui se voyaient privés de leur 6e homme, 3e scoreur de l’équipe (15,9 points) et véritable joueur d’expérience (12e saison en LNB), et Alain Weisz avouait alors toute sa tristesse de perdre un élément de cette valeur.
De son côté, Raph’ Desroses connaissait quant à lui un début de saison relativement terne sous le maillot du CSP, affichant ses plus faibles moyennes depuis son arrivée en Limousin (5,6 points à 41,7%, 2,4 rebonds et 0,7 passe pour 5,3 d’évaluation), faute d’un temps de jeu conséquent comme l’année précédente (18 minutes en moyenne sur le début de saison à comparer avec les 34 minutes de l’année passée). Il avait d’ailleurs évoqué ses envies de départ à l’intersaison, et il a fallu un incident malheureux contre Le Havre pour que son départ s’amorce la semaine dernière.
Alors que l’intérêt des Sharks pour l’ancien Choletais grandissait, il n’en fallait pas plus pour que l’arrivée de Desroses à Antibes se finalise, en tant que pigiste médical de Fein. Qualifié pour le match de ce soir contre Bourg, nul doute que l’ailier français saura apporter dès à présent à son équipe dans une division qu’il connait à la perfection (5 saisons solides et un titre de MVP en poche).
L’ancien de Bourg et Angers notamment a en effet toujours su tirer son épingle du jeu dans l’antichambre (12,3 points à 44,5%, 4,2 rebonds, 1,9 passe et 1,2 interception pour 12 d’évaluation en 29 minutes lors de ses 167 matchs de Pro B en carrière). Au sein d’une équipe antiboise très riche à tous les postes, l’ancien espoir montpelliérain sera chargé d’amener sa polyvalence et son expérience de la montée pour consolider encore un peu plus les ambitions des Sharks. Après la défaite de lundi à Pau (où Desroses était présent en civil), les joueurs d’Alain Weisz auront à cœur de remettre les points sur les « i » contre une solide équipe de Bourg qui voudra faire un coup à l’extérieur.
Les joueurs à suivre de toutes les journées de Pro B :
- J6 : LaMarshall Corbett (Nantes).
- J7 : Darnell Williams (Saint-Quentin).
- J8 : Moussa Badiane (Antibes).
- J9 : Loïc Akono (Lille).
- J10 : Thomas Coleman (Bordeaux).
- J11 : Wilbert Brown (Aix-Maurienne).
- J12 : Clevin Hannah (Évreux).
- J13 : Roy Booker (Saint-Vallier).
- J14 : Nacho Ordìn (Pau).
- J15 : Raphaël Desroses (Antibes).