Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Coleman Collins : « La Pro A, l’une des ligues les plus denses d’Europe »

$
0
0

Auteur d’un beau double-double la semaine dernière contre Poitiers avec 14 points et 10 rebonds, Coleman Collins ne devrait cependant pas garder un bon souvenir de ses débuts en Pro A. En effet, son équipe de Roanne a été défaite à domicile par Poitiers. Avant d’aller affronter Nancy, le pivot américain est revenu dans les colonnes du Progrès sur la semaine qui vient de s’écouler :

« Nous savons tous que nous avons besoin de travailler. Nous voulions tellement gagner, c’est grave cette défaite car je sais que chaque match est important. Nous devons travailler encore plus avec un match perdu. C’est ce que l’on a fait. Toute l’équipe, tous les joueurs. On a été très concentrés sur nous aussi. »

Déjà passé par l’Allemagne et la Bosnie-Herzégovine où il a été sacré champion la saison dernière, Coleman Collins vit actuellement sa première expérience en France. Et le Ligérien a déjà remarqué à juste titre l’extrême densité de la Pro A :

« Que dans ce championnat, il y a beaucoup d’équipes fortes, plus qu’en Allemagne ou en Bosnie notamment où j’ai joué. Personne ne domine vraiment, c’est très compact. Il suffit de voir qu’un club comme Pau est en Pro B… Il y a Chalon, Le Mans, Gravelines qui sont peut-être un peu au-dessus mais jusqu’à la huitième, dixième place, cela sera très serré. On devra jouer dur chaque semaine. Je pense que c’est une des ligues les plus denses d’Europe. »

Photo : Olivier Fusy


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles