A l’heure de recevoir Basket Landes ce soir, la bulgare de Charlevilles Mézières, Ekaterina Dimitrova (24 ans), est revenu dans l’Union sur le début de saison compliqué de son équipe.
L’arrière des Flammes Carolos est plutôt satisfaite du comportement de son équipe depuis la reprise.
Grâce à la très importante victoire glanée contre Villeneuve-d’Ascq à l’Open, le début de saison est positif. On aurait évidemment pu mieux faire, mais on a ensuite affronté deux des meilleures équipes du championnat. Les prestations ont, en tout cas, été satisfaisantes, on a de bonnes choses à retirer. On est en progrès.
A l’heure de retrouver Basket Landes, pour qui elle a évolué pendant 2 ans, elle s’attend à un match compliqué.
Je vais retrouver mon ancienne équipe. Je connais le coach et quelques joueuses même si l’effectif a beaucoup changé à l’intersaison. Les Landaises développent un style très agressif en attaque et en défense. Elles possèdent des blessées, elles vont donc manquer de rotations, comme nous. On part à 0-0.
Quoi qu’il en soit, elle reste focalisée sur la victoire, ce qui constituerait le premier succès à domicile pour les filles de Romuald Yernaux.
On recherche effectivement un premier succès à Bayard. Toutes les équipes doivent savoir qu’il est difficile de venir jouer ici. On sait que les supporters sont derrière nous, ça nous aide beaucoup dans le contexte actuel.