Le match de Marseille entre Fos et Pau risque de faire couler beaucoup d’encre. Et de rester longtemps dans les mémoires paloises. Joué sans chrono ni tableau d’affichage, il a vu la lourde défaite de l’Élan (73-95) avant que Didier Gadou ne monte au créneau pour demander à rejouer la rencontre, suivi de Claude Bergeaud plus récemment.
Aujourd’hui, La République des Pyrénées revient sur cet épisode. Le quotidien béarnais a notamment interrogé Alain Béral, qui souhaite une décision rapide, et va jusqu’à évoquer la possibilité pour Fos de perdre le match sur tapis vert pour manquement au règlement officiel de la LNB. Surtout, le manager Didier Gadou n’est pas prêt à laisser filer cette affaire. Il l’a réaffirmé au micro de Jean Fauret :
« On est dans notre droit à 100 %. On n’est pas des dindons. Le basket est un sport très spécifique avec des repères de temps, de fautes qu’on ne peut pas occulter. Si on les enlève, le match n’est plus du tout le même. On a toujours accepté beaucoup de choses pour participer au développement du basket français. On va à Marseille pour affronter Fos, le match à Antibes va être bougé pour qu’ils puissent nous recevoir dans leur nouvelle salle, on affronte Le Portel à Calais, Aix-Maurienne à Chambéry, et là on devrait fermer les yeux sur un tel manquement au règlement ? On n’est pas là que pour enrichir les autres clubs et accepter de jouer dans des conditions aussi incroyables. Fermer les yeux , je ne peux vraiment pas. »