Ce soir, l’une des rencontres à suivre de la 15e journée de Pro A sera sans aucun doute la rencontre opposant Strasbourg à Orléans, deux des équipes les plus en forme du championnat. Logiquement, Vincent Collet se méfie de l’OLB, comme il l’a confié au journal L’Alsace.
« Mes craintes viennent du niveau d’Orléans, ils ne jouent pas comme un 7e mais plutôt comme une équipe du haut du tableau. (C’est) la meilleure équipe avec nous, sur les six derniers, poursuit-il dans les DNA. Ils vont avoir les crocs. S’ils gagnent, ils sont sûrs d’aller à Leaders Cup. En plus, ils doivent aussi se dire qu’ils reviendraient à une victoire au classement. Nous, on veut préciser la hiérarchie qui commence à prendre forme, eux chercheront à perpétuer un peu plus l’homogénéité actuelle. »
Ce succès permettrait à la Sig de rester dans le groupe de tête.
« En vue du tirage au sort de la Leaders, on sait qu’en cas de victoire, cela nous permettrait d’être dans le top 4 et c’est l’objectif. Mais au-delà de ça, on mettrait Orléans, qui est 7e du classement, à trois victoires. À la fin des matches aller, ce n’est pas rien.
[…] Il ne faut pas se louper, surtout après l’exploit à Chalon qui nous a mis dans une situation inespérée. À nous de ne pas le gâcher. Je le dis à chaque fois, suite une victoire à l’extérieur, il faut s’imposer à domicile. J’ai aussi envie d’accueillir Paris dans cette position de leader ex aequo. Ce match me fait saliver mais, avant cela, il faudra lutter face à Orléans. Cela va être très chaud, c’est un gros match. »
Qui aura lieu ce soir au Rhénus à 20 heures.