Auteur d’une excellente prestation hier soir dans la large victoire contre Chalon (102-69), le meneur de jeu américain du BCM Gravelines-Dunkerque, Dwight Buycks, a surtout marqué les esprits avec ce troisième quart-temps exceptionnel où il a inscrit 17 points ! Christian Monschau était élogieux à son propos en conférence de presse (propos recueillis par Julie Dumélié).
« Je crois qu’il a réussi à se fondre dans une équipe et avoir un rôle. Les bons scoreurs ne sont pas toujours appréciés, ils sont plus jalousés. Lui, il est apprécié par ses coéquipiers ! Il fait jouer son équipe. C’est un joueur mais aussi un homme qui veut progresser. Il est un peu dans la lignée des joueurs comme Schilb. Quand il marque, ses coéquipiers sont contents mais avec un esprit collectif. En allant à Ostende son rôle était de sortir du banc et de jouer les back-up. Il a accepté ce rôle à cet âge c’était déterminant pour nous car ça veut dire qu’il sait s’adapter à ce qu’on lui demande. »
De son côté, l’international français Yannick Bokolo y est allé aussi de son compliment.
« Ce qui est impressionnant c’est qu’il met ses tirs primés d’affilée. Mais là c’est juste le reflet de ce qu’il fait à l’entrainement. »