Depuis plusieurs mois, la fin d’un cycle est annoncé à Nancy avec la fin du contrat en juin de Jean-Luc Monschau, l’entraîneur, et du mandat de Christian Fra, l’emblématique président du Sluc Nancy depuis neuf ans. Oui mais voilà, à l’heure actuelle, aucun repreneur ne s’est manifesté auprès du directoire du club lorrain. Et les hommes en place se disent, selon l’Est Républicain, solidaires de Christian Fra, l’actionnaire majoritaire.
Ce qui pourrait pousser Christian Fra, et Jean-Luc Monschau, à prolonger. L’actuel président ne s’en cache pas. Il l’a déjà fait savoir au Conseil d’Administration. Il le confie également dans un entretien accordé à l’Est Républicain.
« J’ai deux plans A et B. Le plan A est simple. Mon mandat terminé, je me retire. Et l’entraîneur Jean-Luc Monschau quitte le SLUC en fin de contrat. Je précise qu’avec Jean-Luc, nous assurerons néanmoins la suite en cherchant un nouveau coach et en construisant l’équipe, dès les premiers jours de février. C’est mon devoir.
Et puis, il y a le plan B. Je repars pour un nouveau mandat ce qui ne veut pas dire que j’irai au bout des trois ans. Jean-Luc Monschau m’accompagne encore un an, le temps de trouver un nouveau coach. Je l’ai toujours dit, c’est avec lui que je travaille et que je travaillerai compte tenu de ses compétences, son carnet d’adresse, notre complicité. Le passage de témoin pourrait alors se faire en douceur. Malgré une incroyable série de blessures, on continue de faire salle pleine, on gagne les matches qu’il faut gagner. Je ne vais pas vous rappeler également notre palmarès depuis neuf ans que nous sommes à la tête du SLUC. Je souhaite aussi élargir le Directoire en amenant de nouveaux dirigeants connus sur la place même s’ils n’auraient pas le droit de vote. Il est temps de partager les tâches. J’attends maintenant et très sereinement la décision du Conseil de Surveillance. »