A l’occasion de la large victoire du BCM Gravelines-Dunkerque contre l’Elan Chalon vendredi soir (102-69), Christian Monschau a fait jouer ses douze joueurs inscris sur la feuille de match. Celle-ci incluait l’espoir William Howard.
Après avoir réalisé une partie honorable (21 points à 7/11, 5 rebonds et 4 interceptions pour 25 d’évaluation en 41 minutes) plus tôt dans l’après-midi lors de la défaite des espoirs du BCM après prolongation contre l’Elan Chalon (79-87), il est entré en jeu pour la première fois en Pro A lors de la dernière minute.
Il a touché une balle et en a profité pour tenter sa chance derrière l’arc. Un tir raté qui n’a pas touché l’anneau mais qui a permis à David Noel de prendre le rebond offensif et de dunker.
Pour rappel, cet ancien pensionnaire de l’Insep a été formé à Roanne puis à l’Insep. A sa sortie du Centre Fédéral au printemps 2011, il a pris la direction des Etats-Unis pour jouer à la New Hope Academy. Après avoir donné son accord à la prestigieuse université de Washington mais a été déclaré inéligible à cause d’un score trop faible dans un examen en anglais (le fameux SAT). Ce poste 3 s’était donc engagé pour le club nordiste.