Ce week-end, Gravelines (qui a battu sèchement Chalon), Paris et Strasbourg sont sortis vainqueurs de la 15e journée et occupent la tête du championnat. Ils sont donc trois des quatre têtes de séries pour la Disney Leaders Cup. La quatrième ? Il s’agira tout simplement du vainqueur du match de ce soir entre Le Mans et l’Asvel, à Antarès.
En effet, les deux équipes faisaient partie des 6 équipes en tête avant d’aborder cette dernière journée de la phase aller et vont donc se départager devant les caméras de Sport Plus. Un deuxième vrai choc après celui entre le BCM et l’Elan Chalon, qui nous permettra également de remarquer le retour dans l’hexagone de l’Américain Andrew Drevo.
Engagé comme pigiste médical de Dounia Issa, ce poste 4 avait débuté la saison en Allemagne aux Artland Dragons, où il n’avait pas été prolongé fin novembre après un contrat de 2 mois en tant que pigiste médical, déjà. Bien connu aussi bien en Pro A (12,9 points à 50,0%, 6,5 rebonds, 1,6 passe et 1,1 interception en 27 minutes à Brest en 06) qu’en Pro B (14,4 points à 47,0%, 6,3 rebonds et 1,9 passe et 1,5 interception en 28 minutes à Nanterre entre 06 et 07), cet intérieur shooteur pourrait s’avérer très complémentaire d’un JP Batista ou d’un Alain Koffi.
Premier élément de réponse ce soir à 20h30, dans une rencontre décisive pour la Leaders Cup, alors que Drevo est engagé avec le club sarthois jusqu’au 14 février pour le moment.
Les joueurs à suivre de toutes les journées de Pro A :
- J4 : Torrell Martin (Nancy).
- J5 : Dušan Kecman (Roanne).
- J6 : Ousmane Camara (Gravelines-Dunkerque).
- J7 : Uche Nsonwu-Amadi (Asvel).
- J8 : Anthony Smith (Poitiers).
- J9 : Chris Massie (Nanterre).
- J10 : Angelos Tsamis (Limoges).
- J11 : Graham Brown (Le Havre).
- J12 : Osiris Eldridge (Boulazac).
- J13 : Jérémy Leloup (Dijon).
- J14 : John Shurna (Strasbourg).
- J15 : Andrew Drevo (Le Mans).