Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Boulazac : « On a de moins en moins de jokers »

$
0
0

Battu samedi à Limoges, Boulazac affronte dès ce soir Blois (N1) en Coupe de France. L’occasion pour le BBD de continuer à travailler avant de recevoir Le Mans samedi, en championnat. Car pour la lanterne rouge de Pro A, le temps presse. Cette rencontre face à un adversaire inférieur sur le papier revêt donc une grande importance pour Sylvain Lautié, le coach périgourdin.

« Il y a encore des choses à caler. On l’a vu samedi soir à Limoges, nous sommes capables de faire 35 minutes de bon niveau, détaille-t-il dans les colonnes de Sud Ouest. Mais quand nous sommes dans le dur, il faut savoir jouer différemment dans les cinq dernières minutes. (…) Avoir de bonnes attitudes offensives. On a surtout travaillé l’attaque récemment, pour intégrer le nouveau joueur (Anthony Roberson, ndlr). Il faut continuer à le mettre dans le bain sans ralentir les autres. Et défensivement, il faut retrouver plus de dureté, être meilleur dans les transitions défensives. Nous devons être constants, car il y a des moments difficiles.

Pour se sortir de la mauvaise passe actuelle, le BBD compte augmenter son impact physique pour étouffer l’adversaire. Quarante minutes durant.

« Cela passe soit par les joueurs, soit par les rotations. Samedi, nous étions un peu plus dans cette deuxième optique. (…) Nous ne sommes simplement plus dans le même timing que l’an passé. On a de moins en moins de jokers. Et les joueurs aussi. »

Photo : Loïc Favard


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles