Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Rémy Valin : « pas question de galvauder la Coupe »

$
0
0

Actuellement troisième de Pro B, à une victoire du leader palois, Evreux réussi une excellente saison. Et espère se mêler le plus longtemps possible à la course pour la montée en Pro A dans les prochaines semaines. Mais avant cela, l’ALM accueille ce soir Denain (Pro B), en 16e de finale de la Coupe de France. Une belle occasion pour continuer de monter en puissance.

« Même si nous sommes à la lutte en championnat, il n’est pas question de galvauder cette compétition. Bien au contraire », insiste Rémy Valin, le coach d’Evreux dans les colonnes de Paris Normandie.

Photo : Alain Mainot

Si de nombreux clubs font le choix de faire tourner leur effectif en Coupe, quitte à risquer l’élimination (qui aurait également pour conséquence d’alléger le programme de ces prochaines semaines), le technicien s’y refuse. D’autant qu’en cas de qualification, l’ALM pourrait croiser la route d’une équipe de Pro A au prochain tour.

« Pourquoi devrais-je raisonner de la sorte ? interroge le technicien. On va me dire que mes joueurs risquent d’être cramés ? Attendez ! Encore une fois, on a l’équipe la plus jeune du top 8. Les gars s’entraînent 2 h 30, 3 h maximum, par jour, et ont un match par semaine. Alors la fatigue… Ils sont mieux à disputer des rencontres officielles, quitte à ce qu’on allège la charge de travail à l’entraînement et qu’on s’adapte avec les jours de récupération. Surtout qu’en cette deuxième partie de saison, nous n’aurons jamais plus d’un match par semaine et nous disposerons de quinze jours de trêve avant les play-offs. Sans compter que cette épreuve, c’est aussi l’occasion d’offrir à notre public des rencontres supplémentaires. »

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles