Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Ousmane Camara : L’apport sur courtes séquences

$
0
0

L’an passé au Havre, Ousmane Camara s’était révélé pour sa troisième saison chez les professionnels (5,7 points, 6,4 rebonds et 9,4 d’évaluation en 21 minutes). Cette bonne saison lui avait permis de se montrer et de susciter la convoitise du BCM Gravelines de Christian Monschau qu’il a rejoint lors de l’inter-saison.

Photo : Valentin Delrue

Photo : Valentin Delrue

Arrivé dans le Nord dans un rôle de rotation de choix au sein d’une raquette très dense composée de Cyril Akpomedah, J.K Edwards et Ludovic Vaty, le natif de Mont-Saint-Aignan a rempli son rôle à merveille.

S’il joue moins cette année du fait de la concurrence (15 minutes de moyenne contre 21 au Havre), ses chiffres n’ont quasiment pas bougé (6,3 pts, 4,9 rebonds et 9 d’évaluation), preuve de sa capacité à être efficace sur de courtes séquences.

Joueur encore jeune (23 ans) et perfectible offensivement, Camara possède de superbes qualités de rebondeur grâce à son bon timing et ses qualités naturelles.

Il est d’ailleurs de façon peu surprenante l’un des tous meilleurs dans ce secteur si on considère le rendement rapporté au nombre de minutes jouées (4e de Pro A dans cette catégorie avec 0,32 rebond par minute jouée).

Cette facilité à se montrer malgré un temps de jeu limité est également frappante lorsque l’on s’aperçoit qu’il est le 7e joueur le plus efficace de Pro A lorsqu’on rapporte les chiffres au temps de jeu (0,60 d’évaluation par minutes, tandis que son équipier Ludovic Vaty est de loin le plus efficace de la division avec 0,81 par minute).

Cette saison, l’ancien Havrais shoote moins (3,4 tirs par matchs contre 4,7 en 2011-2012) mais mieux car il réalise un magnifique 72,5 % au tir alors que son pourcentage en carrière est de 53,8 %. Cette réussite le placerait à la première place du classement des joueurs les plus adroits de l’élite s’il avait tenté suffisamment de shoots pour y figurer(seulement 51 tirs tentés pour le moment).

Toujours est-il que le Gravelinois fait le travail et confirme les belles dispositions vues lorsqu’il jouait pour le STB, pour le plus grand bonheur des supporters d’un BCM qui occupe la première place (ex-aequo) de la Pro A avec un bilan de 10 victoires pour 5 défaites.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles