«Contre Blois, on a touché le fond. Chaque joueur a pris conscience qu’il a été nul. »
Le constat dressé par Mehdi Cheriet dans Sud Ouest est dur. Mais pourtant, il y a bien quelque chose qui ne tourne pas rond chez le promu boulazacois, puisque les joueurs de Sylvain Lautié restent sur 5 revers d’affilée depuis leur très beau succès au Mans lors de la 10e journée. On pourrait même étendre la série à 8 revers en 9 matchs en allant chercher le 2e précédent succès du BBD face à Chalon, le 12 novembre, au Palio.
Depuis, les choses ont changé dans le Périgord et c’est un club tout entier qui tente d’enrayer la mauvaise dynamique actuelle. Les dirigeants ont cherché des solutions en coupant Osiris Eldridge au profit d’Anthony Roberson, tandis que Quinton Ross a apporté une réelle plus-value au groupe depuis son arrivée.
Mais l’ensemble des joueurs a également montré au club sa prise de conscience puisqu’ils ont tenu à s’entraîner mercredi, lendemain de la défaite en coupe face à Blois. L’intérieur périgourdin avouait d’ailleurs que les joueurs s’étaient parlés cette semaine.
« On a crevé l’abcès. »
Cela suffira-t-il ce soir face au Mans, dernier adversaire contre lequel les Boulazacois se sont imposés ? Rien n’est moins sûr, mais les coéquipiers du capitaine Thomas Dubiez semblent avoir mis le maximum d’atouts de leur côté pour tirer parti prochainement des moments difficiles qu’ils traversent ces derniers temps.