Alors que son équipe traverse une période difficile sur le plan extra-sportif, le bilan comptable sur le terrain est pour l’instant contrasté : une victoire à l’arrachée contre Cholet en ouverture, et une défaite ce week-end à domicile contre Gravelines. Au milieu de cette période de flottement, l’ailier de la JDA Jérémy Leloup a affiché sa détermination dans les colonnes du Bien Public.
Selon le français, les joueurs n’ont pas à se préoccuper de tout ce qui se passe autour, et doivent rester concentrés.
On a autre chose à penser. C’est le travail des dirigeants de s’occuper de ça, nous on ne s’occupe que de ce qui se passe sur le terrain. Si on doit gagner deux matches de plus, on fera tout pour gagner deux matches de plus…
Alors que le groupe de Jean-Louis Borg possède des carences visibles, qu’il s’agisse du rendement de ses recrues américains ou la jeunesse d’une partie de l’effectif, Leloup doit parfois dépanner au poste 4, pour le bien de l’équipe.
On est obligés de bricoler.
Loin de s’alarmer, il cherche en tout cas à relativiser, en regardant avec appétit le prochain match de la JDA contre la SIG.
Ce n’est que le deuxième match, il ne faut pas tirer un bilan négatif tout de suite. On a pris l’eau mais ça va nous servir. On va continuer à travailler pour aller chercher la victoire à Strasbourg !