Après la première victoire de la saison de son équipe sur le parquet de Poitiers, Gregor Beugnot était conscient des efforts fournis pour arriver à décrocher ce succès, dans Le Journal de Saone et Loire.
Il s’est montré satisfait de l’implication de l’intégralité des joueurs de son équipe.
Si on n’a pas cette sérénité sur la fin, on ne gagne pas. C’est certain. L’objectif était de les user. Et j’ai bien aimé l’investissement de tout le monde, des titulaires aux remplaçants, pour y parvenir.
Lors du match, on a pu voir également la bonne prestation du pivot américain Shelden Williams (17 points à 7/8, 9 rebonds et 6 fautes provoquées en 27 minutes), et pour le technicien de l’Elan cela passe par une bonne utilisation de l’intérieur dans les principes de jeu chalonnais.
N’oublions pas que Shelden découvre le basket européen. Après plusieurs saisons en NBA, il est frustré d’avoir perdu les fondamentaux qu’il avait acquis à Duke. Il y a encore une semaine, on ne parvenait pas à l’exploiter dans notre jeu. Ça manque encore de timing mais on a réussi aujourd’hui à amener le ballon à l’intérieur. On a eu une bonne alternance.