Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

J20 Pro B, le joueur à suivre : Taï Wesley (Rouen)

$
0
0

Alors que cette 20e journée nous offre ce soir deux belles affiches opposant Evreux à Boulogne ainsi que Châlons-Reims à Fos, nous garderons également un oeil demain à la rencontre opposant la JL Bourg de Fred Sarre au Rouen de Laurent Sciarra. Les deux équipes se présenteront à la Salle des Sports Amédée Mercier toutes les deux sur une belle dynamique puisque le SPO reste sur 6 victoires sur les 8 derniers matchs, tandis que les Burgiens en sont à 5 succès sur les 7 dernières journées.

A cette occasion, on assistera également entre un duel intéressant entre deux des joueurs en forme de la Pro B, à savoir Moses Sonko et Taï Wesley. L’ailier bressan reste en effet sur une belle série de 5 matchs où il a cumulé 19,6 points à 60% et 7,0 rebonds en moins de 30 minutes de jeu en moyenne, pour une belle évaluation de 23,4 ! Et encore, cette série comprend un match plutôt moyen à Lille (9 points à 4/10 et 7 rebonds en 25 minutes). C’est dire si le Gambien a été dominant sur les autres rencontres ! Un très bon retour, puisque qu’après 2 très bons premiers matchs en septembre, le numéro 8 de la JL s’était blessé face à Pau et avait dû progressivement retrouver des sensations par la suite.

Face à lui, l’intérieur Américain de Rouen Taï Wesley arrive également lancé, puisqu’il reste sur 3 rencontres de très haute volée (16,0 points à 57%, 10,0 rebonds, 2,3 passes et 1,3 contre pour 23,0 d’évaluation en 30 minutes). Attendu comme un intérieur dominant de l’antichambre par son coach, l’ancien meilleur pivot du championnat hollandais peinait à exprimer tout son potentiel et cherchait de la régularité depuis le début de saison (6 matchs sur 15 à plus de 10 d’évaluation). Mais depuis la 12e journée, le numéro 7 rouennais n’est plus descendu sous la barre de 10 points, et son équipe brille depuis ce moment là (6-2).

C’est surtout la corrélation entre les bonnes performances de Wesley et les victoires du SPO qui est saisissante, puisque le pivot affiche un bon 17,5 d’évaluation dans les victoires des siens contre une marque de 10,3 dans les défaites. Il y a donc fort à parier qu’une bonne prestation de l’intérieur américain face à son homologue des raquettes Sonko a de grandes chances d’apporter une victoire de plus à son équipe, qui continuerait ainsi sa spectaculaire remontée au classement. Alors que les deux équipes sont à égalité, à distance de la 6e place, la rencontre de demain soir sera en tout cas importante dans la course aux playoffs.

Photo : Seb-G

Photo : Seb-G

Les joueurs à suivre de toutes les journées de Pro B :


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles