Après une première saison d’apprentissage, aux côtés notamment de Tony Parker et Ronny Turiaf le temps du lock-out, Livo Jean Charles est en train d’exploser aux yeux de la Pro A. Placé dans le cinq majeur de l’Asvel depuis cinq rencontres, le jeune Guyanais de 19 ans confirme tous les espoirs placés en lui. Il tourne ainsi à 5,8 points et 4,6 rebonds de moyenne en 22′ depuis cinq matchs de Pro A. Un vrai plus pour Villeurbanne, où il est sous contrat jusqu’en 2014, qui croit beaucoup en lui.
« Il est un gros travailleur et progresse sans cesse… », souligne Nordine Ghrib, qui découvrit cette pépite en 2007, dans les colonnes du Progrès. « Il a d’évidentes qualités athlétiques, commet peu d’erreurs défensives, est discipliné et est le plus concentré. Il a encore beaucoup de choses à améliorer au niveau offensif, mais ce qu’il fait est très intéressant », précise de son côté le coach de l’Asvel, Pierre Vincent.
Face à Nanterre ce soir, l’Asvel aura bien besoin de son jeune ailier, pour préserver son invincibilité à domicile, et retrouver le chemin de la victoire après deux défaites de rang.