Décimé par les blessures cette saison, Chalon est ce matin troisième de Pro A, à une victoire de la première place, après sa victoire ce week-end dans le derby face à Dijon. En récupérant ses blessés, l’Élan peut désormais croire en un nouveau départ. Au complet, enfin, pour la première fois de la saison, et avec du temps pour travailler.
« On a beaucoup souffert de nos blessures et de notre manque de préparation », concède Gregor Beugnot dans Le Journal de Saône et Loire. « Vous aurez remarqué que l’on défend mieux depuis que l’on a le temps de travailler. On a fait ce que l’on avait à faire mais ne tombons pas non plus dans l’euphorie. Car si demain on a un nouveau blessé… On prendra un coup sur la tête. »
Car, avec le retour de Marcus Denmon (brillant samedi soir), après près de quatre mois d’absence, et celui imminent d’Ilian Evtimov, Chalon devrait être au complet pour la Leaders Cup. Une bonne nouvelle n’arrivant jamais seule, le champion de France en titre va en plus avoir du temps pour travailler dans les prochains jours. En raison du report du match face à Limoges, Chalon va ainsi avoir quinze jours pour préparer la réception de Boulazac avant de rallier Paris pour la Leaders Cup. Idéal pour travailler les automatismes collectifs pour une équipe qui n’a pu s’entraîner au complet que pendant une semaine cette saison.
L’heure d’un nouveau départ en somme. Avec un effectif enfin complet, auquel pourrait s’ajouter un joker étranger dans les prochains jours. Affaire à suivre.