Alors que la Chorale de Roanne accueille ce soir Le Mans, en coulisses les choses évoluent au sujet de la reprise du club. Si Christophe Pillet, qui souhaite reprendre le club et jouer un rôle de fédérateur, tente actuellement de convaincre les partenaires de faire un effort supplémentaire pour atteindre un budget de 3 millions d’euros, ces derniers jours ont surtout été marqué par l’arrivée, selon Le Progrès, d’un nouveau potentiel repreneur : le Roannais agglomération.
Les représentants de l’agglomération ont ainsi rencontré Emmanuel Brochot la semaine dernière, ainsi que Jean-Denys Choulet, l’ancien coach historique de la Chorale de Roanne annonce le quotidien régional. Ce dernier n’a jamais caché son souhait de revenir à la Chorale une fois les dirigeants actuels partis.
Sous la direction de Choulet, le club avait accédé à la Pro A en 2002 puis remporté en 2007 la Semaine des As et le titre de Champion de France. Le technicien avait été démis de ses fonctions d’entraîneur le 15 novembre 2011, après onze années sur le banc roannais.