Difficile début de saison pour les JSA Bordeaux. 3 matchs et autant de défaites au compteur, pour une place parmi les derniers aux côtés de Denain et du HTV. Alors que le capitaine Boris Elisabeth-Mesnager entendait montrer la voie à ses partenaires, c’est cette fois-ci le coach Jean Marc Dupraz qui s’est exprimé dans les colonnes de Sud Ouest.
Alors que le pivot américain Nate Carter manque de réussite aux tirs et vient de se blesser le week-end dernier, le technicien cherche un leader naturel qui se dégage parmi ses troupes.
« Nous avons un ou deux mecs qui peuvent endosser ce costume de leader. Mais il est délicat de donner des noms, cela doit se faire naturellement. »
L’ancien coach du Paris-Levallois ne fuit pas ses responsabilités et ne veut en tout cas pas mettre la pression sur ses joueurs et cherche un déclic collectif pour sortir de l’ornière.
« On ne vit jamais bien ce genre de situation. Le coach sans doute plus que quiconque puisqu’il est le garant du jeu de l’équipe. Les joueurs sont à chaque fois frustrés par la défaite mais ils ne sont pas atteints. Après trois journées de championnat, on ne peut pas parler de spirale infernale. Nous sommes tous plus ou moins affectés par les défaites mais il ne faut pas que ça nous crispe. »
Pour repartir de l’avant, Dupraz entend donc ne pas perdre de temps et n’a pour seul objectif que la victoire ce soir contre une équipe de Denain qui joue le maintien.
« Il faut qu’on débloque le compteur. Pour atteindre notre objectif, il faut prendre nos responsabilités. Ce match face à Denain, on se doit de le gagner ».