Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Éric Bartecheky : « On va à l’Asvel pour tenter de faire un truc »

$
0
0

A la lutte pour le maintien en Pro A, Le Havre se déplace ce soir à Villeurbanne, où l’Asvel est invaincu depuis le début de la saison. Un très gros morceau pour les Normands, mais qui entendent jouer sans complexes. Avec le secret espoir de réaliser un (gros) coup à l’Astroballe.

Photo : Olivier Fusy

«L’ASVEL est une grosse équipe. Elle est invaincue à domicile, alors on sait que ça ne va pas être simple, explique Éric Bartecheky dans Paris Normandie. Maintenant, c’est un bon challenge pour nous, c’est ce que j’ai dit au groupe.

On va essayer de tout mettre en place pour exister dans le match et s’il y a une possibilité de le prendre, on le prendra. On y va pour tenter de faire un truc. »

Le staff havrais a bien évidemment scouté son adversaire du soir, et sait d’où risque de venir le danger : deux cibles prioritaires sont identifiées.

« On travaille toujours sur les systèmes adverses, on fait ça contre toutes les équipes. On sait qu’il faut contrôler Jackson et ne pas le laisser artiller. Mais aussi tous les autres, Nsonwu à l’intérieur … D’une manière générale, toutes les équipes présentent plus ou moins les mêmes caractéristiques. Après, il y a des petits ajustements qui se font d’une formation à l’autre, mais on est toujours un peu dans le même schéma. Ce qui fait la différence, c’est notre capacité à être bien dans nos règles, à être agressif, concentré et pas en retard. »

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles