Saint-Vallier sort d’une semaine agitée. Privé de Roy Booker pour le reste de la saison, le SVBD s’est rabattu sur Brad Tinsley. Mais l’ombre du scoreur américain va continuer à planer pour longtemps sur le club drômois, Laurent Pluvy n’en démord pas (via Sport26-07) :
« La semaine a été de moins bonne qualité que ces derniers temps, forcément ! Il a fallu intégrer un nouveau joueur Bradley Tinsley en remplacement de Roy Booker et donc répéter, répéter, stopper, s’arrêter, réexpliquer pour qu’il assimile. C’est un joueur intelligent. Il est très cérébral et dans une réflexion permanente pour tenter de trouver sa place parmi ses coéquipiers. Il n’empêche, on n’a pas avancé, pas travaillé ce qu’on devrait travailler. Aujourd’hui c’est clair, on est un peu orphelin de Roy Booker. On a perdu du talent offensif. Avec lui, on était la troisième ou quatrième attaque du championnat. A présent sans lui, on a glissé vers le dixième rang. On est obligé de s’appuyer plus sur notre défense, sauf que l’équipe n’a pas été bâtie en ce sens. Donc, il ne faut pas se le cacher, on est dans la difficulté, on est dans le dur ! »
Avec seulement deux victoires d’avance sur le premier relégable, Saint-Vallier ferait bien de se remettre à gagner très rapidement. A commencer dès ce soir face à Boulogne pour les débuts de Brad Tinsley.