Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Sami Driss (Pau) : « Notre équipe n’était pas assez respectée »

$
0
0

Hier soir, l’Élan Béarnais a confirmé sa suprématie sur la Pro B en allant s’imposer à Calais contre Le Portel pour le match du carnaval. Lors du point presse d’après match (propos retranscris par le site officiel de l’Élan Béarnais), Sami Driss, auteur d’un gros match avec des tirs importants marqués en fin de possession (3/3 derrière l’arc), est revenu sur la rencontre et notamment la performance de son coéquipier Antoine Mendy (27 points à 8/12, 6 rebonds, 3 pds et 8 fps. pour 28 d’évaluation en 37 minutes).

Photo : Vincent Janiaud

Photo : Vincent Janiaud

« On signe là une victoire probante qui a son importance pour la suite du championnat. [...] Il est vrai qu’à l’extérieur, on avait eu tendance à naviguer un peu à vue jusqu’ici. Je pense que nous avons, pour la première fois de la saison, évolué en leader du championnat en étant capable de dominer la rencontre et en jouant sous contrôle.

[...] Antoine (Mendy) a sorti un énorme match et personnellement je marque plus que d’habitude mais tout cela peut changer d’un match à l’autre. C’est notre profondeur de banc qui doit nous permettre de faire la différence comme lorsque Mory (Corréa) vient en relais de C.J. lorsqu’il a un problème de fautes comme ce soir. Je pense que notre équipe n’était pas assez respectée du fait de victoires plutôt étriquées face à des équipes du bas de tableau. Avec ce match, on a envoyé la première partie d’un message fort à nos adversaires mais la seconde devra suivre à Chambéry mardi prochain. On ne doit pas se relâcher après ce succès. On vient de réaliser notre meilleure série de victoires de la saison, il faut la prolonger face à Aix-Maurienne. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles