En fin de contrat en juin prochain, Paul Lacombe a été très touché par le fait que Tony Parker déclare en fin de semaine qu’il souhaitait qu’il prolonge avec l’Asvel. Natif de Vénissieux, seul « Gone » de l’effectif villeurbannais, l’arrière international n’en demande pas moins. À condition néanmoins que Pierre Vincent prolonge son contrat avec l’Asvel.
« Cela me fait plaisir qu’il dise cela après le début de saison que j’ai vécu », explique Lacombe dans une interview accordée au Progrès. « Ma blessure (pied) a été un gros frein à ma progression. Le fait qu’il veuille quand même me resigner me fait plaisir. Je le répète, l’Asvel, c’est mon club. Après, financièrement, je ne pense pas gagner des millions ! Je connais ma valeur et je ne demanderai pas plus que je ne vaux.
Je n’ai pas envie de jouer n’importe où et « partir pour partir ». On m’offre beaucoup de choses à l’Asvel et je pense que je ne les aurais pas ailleurs. Il faudra peser le pour et le contre mais, quoi qu’il arrive, mon cœur est villeurbannais. »
Après un début de saison contrarié par une blessure au pied, Paul Lacombe tourne cette année à 1,8 point, 1,4 rebond et 1,3 passe de moyenne en 9 minutes, en sortie de banc.