Pour le troisième quart de finale de la Leaders Cup, le co-leader de Pro A, Strasbourg, affrontait Orléans, une bonne équipe bien que privée de ses deux meilleurs joueurs (Marc-Antoine Pellin et Caleb Green). Accrochée une mi-temps, la Sig s’est finalement imposée assez facilement (87-71).
La partie commence sur un rythme élevé avec de bonnes adresses dues en partie à des défenses passives. A la fin du premier quart temps, il y a 22-21 pour la Sig.
A cheval sur ce premier quart temps et du deuxième, les Alsaciens passent un 13-0 à l’OLB pour prendre le large (32-21 après un 2+1 de Ricardo Greer qui en est à 17 d’évaluation à la pause). Sauf que c’est au tour de l’équipe de Philippe Hervé de faire une série avec un bon Jahmar Young (16 points à la mi-temps). Ce dernier ramène les siens à -1 (36-35) pour conclure un 10-0.
Dans le troisième quart temps, l’OLB reste en dessous des 10 points avant que Gerald Fitch (22 d’évaluation en 24 minutes) ne mettent deux tirs extérieurs consécutifs (59-48). Mais ce dernier glisse ensuite sur un dribble croisé de Jahmar Young et tombe sur place. Il ne peut plus poser son genou et quitte le parquet. Une blessure qui rappelle celle de Jamal Shuler lors de la première journée et qui avait eu lieu sur le même parquet. Cela n’empêche pas la Sig de rester concentrer. Pour preuve, les Alsaciens passent la barre des 20 points d’avance avant la fin du quart temps sur un tir primé de Jeff Greer (74-53).
La Sig a ensuite déroulé pour s’impose de 16 points (87-61). On notera la performance du duo intérieur Ricardo Greer (30 d’évaluation) – Alexis Ajinça (27) : 42 points à 18/21 ! De son côté Orléans, la meilleure équipe du championnat à 3 points, a terminé à 6/27 (22,2%) dans cet exercice.