Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Alexis Ajinça : « Je n’ai jamais perdu de vue le maillot bleu »

$
0
0

Même s’il a finalement peu joué (16 minutes) pour cause de fautes prises très tôt dans le match, Alexis Ajinça a eu un rôle prépondérant dans le succès de la SIG face au CSP. L’ex -NBAer a ainsi été décisif dans la fin de match, aux côtés de Ricardo Greer. Auteur d’un début de saison correct, il a été impressionné par l’ambiance de Beaublanc et garde en tête l’équipe de France, comme il l’a avoué aux  Dernières Nouvelles d’Alsace.

Pas de doute, pour le stéphanois, habitué à Geoffroy Guichard, l’antre des limougeauds est bien la salle la plus chaude de France.

« C’est de loin le meilleur public de France. Au niveau basket, c’est vraiment énorme et ça commence dès l’échauffement. Les équipes adverses vont avoir du mal à gagner ici. Je vais souvent aux matchs de l’ASSE et ça m’y a fait penser. J’ai adoré. »

Handicapé par les fautes tôt dans le match, l’intérieur longiligne ne s’est pas affolé et se tenait prêt à apporter dès son retour sur le parquet.

« J’ai essayé de prendre sur moi-même et de rester dans le match. Et quand je suis rentré, j’ai essayé d’apporter le maximum. »

Conscient des attentes qui reposent sur lui cette saison, il garde l’équipe nationale dans un coin de la tête, avec comme but d’y revenir.

« Je n’ai jamais perdu de vue le maillot bleu, j’y suis attaché depuis ma campagne avec les jeunes (en 2006, avec le titre de champion d’Europe juniors, ndlr). Et cet objectif est toujours là. Maintenant, ce n’est que le début de la saison, on n’a fait que deux matchs et j’ai encore du temps pour y penser. »

Photo : Seb-G


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles