Si l’Élan Béarnais Pau Lacq Orthez s’est imposé sur son parquet face à l’Étoile de Charleville-Mézières, le score (81-69) montre bien que les Palois ne se sont pas « baladés » contre les troupes de Francis Charneux. Son homologue palois, Claude Bergeaud, n’était pas satisfait, même s’il ne cherchait pas à dramatiser dans La République des Pyrénées
Première explication pour le technicien, l’arrière David Denave n’a pu être présent sur le parquet ce mardi, puisqu’il s’est cassé le nez le week-end dernier. Et son absence a bien été préjudiciable au collectif béarnais.
»L’absence de David Denave nous pénalise car il nous aurait fallu un créateur supplémentaire. »
Pis encore, c’est l’agressivité de ses joueurs que Bergeaud a voulu pointer du doigt, même si personne n’a paniqué dans les rangs de l’Élan.
« C’est devenu ridicule dans l’engagement. Mais sur ce match, on n’a réellement jamais peur. On sait que s’il le faut, des joueurs vont se reprendre défensivement quand il faut donner un tour de vis. »
Ce match reste donc pour lui un avertissement sans frais, mais il faudra gommer ce relâchement coupable dans les rangs palois.
« Il faut que ce genre de match nous serve de leçon. »