Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Espoirs : Les récompenses individuelles à la mi-saison

$
0
0

Comme en Pro A et Pro B, la LNB décerne deux trophées individuels chaque à des membres du championnat Espoirs. Voici donc nos récompenses à la mi-saison. Retrouvez nos résultats pour la Pro A et la Pro B.

Espoirs

MVP Espoirs : Benjamin Sene (Nancy)

Si le Sluc Nancy n’est que cinquième (12v-7d) cette saison chez les espoirs, il possède deux des joueurs les plus dominant du championnat : Vincent Pourchot (26,2 d’évaluation) et Benjamin Sene. Le jeune meneur né en 1994 est le meilleur marqueur du championnat (20,6 points) alors qu’il affronte des joueurs généralement d’une ou de deux années de plus que lui. Malgré ses 4,7 pertes de balle par rencontre, il affiche de très belles statistiques avec 5,1 rebonds, 4,7 pds, 2,7 interceptions et 51,1% de réussite au tir. Des chiffres à la baisse en raison d’une blessure (fracture du pouce) qu’il a contracté durant la trêve hivernale. Malgré ses performances et les blessures récurrentes sur les postes arrières à Nancy, il n’est jamais entré en jeu en Pro A.

photo : Loïc Favard

Meilleur entraîneur de centre de formation : Romain Chenaud (Chalon)

L’Élan Chalon est deuxième du championnat à une victoire du Mans d’Antoine Mathieu, qui a été nommé meilleur entraîneur de centre de formation en 2011/12. Le jeune Romain Chenaud (30 ans) réalise de belles saisons avec l’Élan depuis plusieurs années. Des joueurs formés au club, tels que Nicolas Lang, Jordan Aboudou ou Clint Capela, font désormais partie de l’effectif pro. Une belle façon de récompenser le travail accompli (depuis douze ans déjà qu’il est au club !) et de souligner sa présence aux côté de Richard Billant l’été dernier pour le championnat du monde 3×3.

photo : Élan Chalon


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles