À la peine actuellement dans son championnat de Ligue 2 féminine, le club du Limoges ABC vit également des moments difficiles sur le plan juridique et financier. Effectivement, comme le relate Le Populaire du Centre, le licenciement de Jimmy Rela lors de la fin d’année 2011 a été considéré comme abusif par le tribunal des prud’hommes et le club limougeaud va devoir verser à son ancien coach la somme de 52 847 euros.
Si les joueurs du CSP ont l’habitude des méthodes d’entraînement ardue, elles n’étaient toutefois pas au goût des dirigeants du LABC qui avaient reproché à leur ancien entraîneur d’avoir « puni » une des joueuses (Martine Barba) en la renvoyant plusieurs heures au vestiaire après de multiples retards aux entraînements.
Le tribunal des prud’hommes a jugé que « la santé et la sécurité de la joueuse n’étaient pas en danger ». Ainsi, les juges ont considéré qu’un entraîneur ne peut être licencié sur le fait d’imposer une certaine exigence à ses joueurs ou joueuses.
De plus, il convient de rappeler que la méthode Rela avait porté ses fruits en terre limousine car, un an après son arrivée, le LABC était devenue « le deuxième club féminin labellisé de France, reconnaissance nationale de qualité de la formation de la formation dispensée aux joueuses. »
L’affaire n’est néanmoins pas réglée car le club a décidé de faire appel.