Actuel troisième de Pro B, Châlons-Reims se déplace ce week-end à Boulogne, qui ne compte qu’une petite victoire de retard sur le CCRB. Une rencontre importante en vue des playoffs, après quelques jours de coupure en raison de la Leaders Cup. Nikola Antic, le coach, espère que cette mini-trêve n’aura pas fait perdre le rythme à ses joueurs. Comme il le confie dans un long entretien sur le site du club.
« Je ne sais pas si c’est un nouveau départ. Est-ce que ça fait du bien à tout le monde d’avoir une coupure ? Je ne suis pas sûr. Pour les équipes qui ont des problèmes de blessures, ça fait du bien. Pour nous, je ne peux pas dire que c’est tombé au bon moment. Mais on verra samedi. (…) On n’a pas eu de repos, juste le samedi après-midi et dimanche. On joue samedi qui vient donc on doit avoir une semaine complète de travail. Ceux qui ont eu des problèmes de blessures ont été arrêté juste les deux jours. On va essayer d’améliorer ce qui nous manque. Défensivement, c’est la communication et les timings. En attaque, c’est les qualités des écrans, la vitesse. Il y a beaucoup plus de choses en un-contre-un à travailler. Ce sera notre but jusqu’à la fin de l’année. »
Après une période délicate, la victoire face à Évreux, le deuxième du championnat, a permis au groupe de retrouver de la confiance. Nikola Antic espère désormais que cela va se traduire sur la durée.
« Ça fait du bien mais dans la continuité on va voir si ça nous a aidé. À un moment, on a eu des soucis. On a vu quand il y a de l’engagement, tout va mieux. Même avec des choix tactiques plus faibles, si vous jouez avec de l’engagement, vous pouvez réussir. Si on a les meilleurs choix tactiques et que vous n’avez pas cet engagement, vous ne pouvez pas réussir. C’est primordial d’avoir de l’engagement, de la vitesse et de la concentration. Ce match va nous aider pour nous montrer que ce n’était pas un problème au niveau du jeu mais juste un problème psychologique pour certains joueurs et pour l’équipe. »