Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Évreux réflechit à la saison prochaine en cas de montée en Pro A

$
0
0

Après 23 journées de championnat, l’ALM Évreux occupe la deuxième place de Pro B, à une petite victoire seulement de Pau, qui se déplacera à Évreux dans un mois. Pour un choc au sommet. La montée en Pro A est aujourd’hui sur tout les lèvres au sein du club, qui ne fait plus mystère de ses ambitions et qui les assume, à l’instar du président, André Rostol, qui déclarait il y a peu qu’il « veut gagner le championnat ».

« Si on décroche la montée, que ce soit par le biais de la phase régulière ou des playoffs, on le fera», assure aujourd’hui le président dans Paris Normandie, après avoir laissé plané un doute sur la capacité financière de son club à accepter la montée en Pro A. « Ce sera à nous, dirigeants, de nous décarcasser. À nous d’aller chercher des sponsors. Dans cette quête, on se doit d’élargir notre périmètre géographique. On a en tout cas la chance d’avoir sous la main de beaux porte-drapeaux. »

« Je souhaiterais conserver le groupe actuel »

Photo : Seb-g

Du côté sportif, Rémy Valin (sous contrat jusqu’en juin 2014), l’entraîneur ébroïcien, souhaiterait conserver la majeure partie de son effectif en cas de montée de Pro A. Sans doute le seul moyen de conserver ses joueurs (Wood et Hannah notamment), qui ont tant brillé ces dernières semaines et parfaitement profité de l’exposition offerte par l’ALM.

« C’est le risque quand une équipe au petit budget comme la nôtre réalise une saison comme celle-là », note Rémy Valin, l’entraîneur du club eurois. « Certains de nos joueurs montrent qu’ils peuvent évoluer au niveau supérieur, alors si on ne monte pas… (…)

C’est à eux qu’il faut poser la question, mais dans mon esprit, les choses sont claires : je souhaiterais conserver le groupe actuel. Je ne me vois pas leur dire : merci pour la montée les gars, maintenant je veux un pivot de 2,10 m donc toi tu peux partir, etc. Ce n’est pas dans ma philosophie. Cette vision des choses, voilà déjà longtemps que je l’ai exposée à mes joueurs. Après, ce sera à eux de décider. À condition évidemment que la question vienne à se poser, car pour l’instant, on est encore loin de la Pro A. »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles