La donne est claire pour Bourges ce soir (18h) sur le parquet de Cracovie : Win or go home ! Défaites mardi lors du match aller (54-57) par une Tina Charles des grands soirs, les berruyères sont dos au mur et n’auront pas le choix. Trop timorées en attaque, il va falloir que les joueuses de Bourges Basket trouvent des solutions pour tenter de mettre à mal la machine plutôt bien huilée de Cracovie. Pour Valérie Garnier, coach de Bourges, la première des choses va être de se lâcher.
« On doit se lâcher ! Il y a des pistes à explorer, comme par exemple obliger Tina Charles à défendre davantage » explique-t-elle au Berry. « Il faut qu’on fasse parler l’inspiration, comme dans le premier quart-temps de mardi soir [conclu sur un beau 20-8 NDLR]. »
L’une des clés de la rencontre sera également l’apport du banc. Avec seulement trois points mardi soir, le banc de Bourges n’a pas été à la hauteur. Si les joueuses du Berry veulent avoir la moindre chance, il va falloir que toutes les joueuses soient impliquées.