Derrière Orchies (19 victoires – 4 défaites à la suite de son match décalé contre le CFBB), la bataille fait rage pour la deuxième place entre Souffel, Vichy et Quimper qui talonnent les troupes de Philippe Namyst avec un bilan de 17 victoires pour 5 défaites. La JAV et l’UJAP, descendus de Pro B l’an passé, ont à cœur la remontée directe et s’affronteront le 2 mars, dans un match qui sentira la poudre.
Mais avant cela, les deux équipes auront fort à faire ce soir puisque Fabien Romeyer et ses hommes reçoivent ni plus ni moins que Souffel, alors que les joueurs de Bertrand Van Butsèle se déplaceront à La Rochelle (6e avec 14 victoires et 8 défaites), équipe piégeuse par excellence et déjà très performante contre des « gros » du championnat (victoires face à Vichy, Orchies, Blois, Monaco et Cognac).
Le technicien quimpérois, privé de Bassa Doumbé, Alex Mendy et Étienne Plateau pour la rencontre, ne cachait pas que son équipe se présente ce soir très affaiblie. Une victoire serait donc pour lui un petit exploit.
« Pour la rencontre La Rochelle/UJAP, de demain, match compliqué en perspective, face à une équipe bien organisée et bien dirigée. Compliqué par rapport à la valeur de l’adversaire mais également parce nous jouerons sans Alex Mendy (dos), Bassa Doumbé (hanche) et sans Étienne Plateau (ischio-jambiers), ce qui complique sérieusement la donne pour nous. Au final, je suis bien conscient que cela constituerait une super performance de s’imposer à La Rochelle, dans ces conditions. »