Absent des parquets depuis de longues semaines, en raison d’une blessure, Maxime Zianveni est de retour. L’intérieur de la Sig va effectuer son grand retour à la compétition ce soir, face à Chalon au Rhénus Sport. Avec détermination et enthousiasme. Comme il le confie dans les colonnes des Dernières Nouvelles d’Alsace.
« Je l’ai attendu ce moment. J’ai un peu la pression, parce que les mecs n’ont plus perdu depuis un moment. Neuf à la suite, c’est tout simplement incroyable ! Je suis très heureux en tout cas, un vrai gosse, je me donne à 500 % à l’entraînement. Moi, c’est ma saison qui commence. Mes mois de juin, juillet et août, je les ai pris en décembre, janvier et février (sourire). J’ai trop la dalle et les dents vont rayer le parquet dès l’échauffement. »
Pas encore au mieux physiquement, l’ancien toulonnais espère pouvoir apporter au collectif alsacien et retrouver une place au sein de la rotation (renforcée par les signatures de Shurna et Duport) mise en place par Vincent Collet. Après des périodes délicates durant sa convalescence.
« Je ne suis pas encore au top, j’ai encore un peu mal, mais c’est une douleur passagère. Ça va aller. À un moment donné, je me suis dit que je n’arriverais pas à sortir de cette galère, que j’allais faire une saison blanche. Mais le staff médical m’a bien aidé. »