Après la victoire de Roanne à Limoges (77-90) samedi soir, Luka Pavicevic, l’entraîneur de Roanne, a livré son analyse sur la rencontre. Une victoire importante pour se rapprocher d’une qualification en playoffs mais aussi de s’éloigner de la zone de relégation.
« Orléans, Dijon, Cholet, Limoges, Nanterre et Le Havre voire même Poitiers – Nancy semble ralentir – se battent pour les deux dernières places en playoffs ainsi que le maintien. »
Pour lui, Limoges a les moyens de rebondir après cette défaite.
« Limoges a une très belle structure, une ville, des supporteurs etc., tout pour réussir. Leur entraîneur Panagiotis Giannakis est un grand coach. Le jeu de Limoges se développe. Je souhaite le meilleur avenir à ce grand club qui a d’excellents fans. »
Luka Pavicevic voue d’ailleurs un grand respect à l’entraîneur du CSP.
« On est tous deux venu à Limoges quand Panagiotis jouait à l’Aris (Salonique) et moi au Jugoplastika Split. Je pense que le respect vient de l’époque où nous jouions. Premièrement, je pense que coach Giannakis a fait un grand boulot avec la sélection grecque mais aussi à Maroussi puis à l’Olympiakos. Quand j’étais un jeune coach en Grèce (au Panionios Athènes en 2006/07, NDLR) nous avons coopéré. Je suis très fier d’avoir une telle relation avec coach Giannakis. »