Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Bertrand Van Butsèle : « La Rochelle nous a dominé dans l’intensité »

$
0
0

Alors qu’Orchies caracole en tête de la Nationale 1 avec 19 victoires en 23 rencontres, différents autres clubs peuvent ambitionner eux aussi la montée, à commencer par Vichy, relégué de l’an passé qui pointe à seulement une victoire des troupes de Philippe Namyst.

Encore à égalité avec la JAV avant ce samedi, Quimper est l’autre ancien pensionnaire de Pro B désireux de remonter au plus vite. Derrière l’apport essentiel ses renforts étrangers et la confirmation du talent de Florian Thibédore, l’UJAP effectue une saison solide et reste l’une des meilleures équipes de la division.

Mais ce week-end, privé de 3 joueurs, Bertrand Van Butsèle et les siens n’ont pu lutter face à la furia de La Rochelle, qui a su bien contrôler Corey Raji (9 ballons perdus, 6 d’évaluation) et Carlos Cherry (2 d’évaluation). Sans ressource ni solution, le technicien quimpérois tenait en tout cas à souligner la performance des locaux.

« Défaite logique au vu de la prestation des 2 équipes. L’équipe de La Rochelle était très motivée et nous a dominé dans l’intensité tout au long du match avec, en plus, une adresse très au dessus de la moyenne en première mi-temps : 59% au tirs dont 5/7 à 3pts (à l’image de M’Boma : 20 pts à la mi-temps dont 3/4).  Malgré cela, nous restons dans le coup à la mi-temps (41-36). Puis on est décroché définitivement dans le 3ème quart. Nous payons, au final, nos 20 balles perdues. L’autre statistique importante qui démontre que l’on n’a pas pu/su installer notre jeu offensif : 3 passes décisives. Bravo La Rochelle ! »


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles