Avec un effectif en plein remaniement après les arrivées de Darius Washington (notre photo) et Marko Keselj, et de nombreuses blessures (Sy, Issa, C.Kahudi), Le Mans ne se présentait pas dans les meilleures conditions à Gravelines, le leader de Pro A. Pourtant, le MSB a fait bonne impression, et a fait douter le BCM Gravelines-Dunkerque. Washingtion (5 points, 5 rebonds, 4 passes décisives), le nouveau meneur manceau a déjà eu un vrai poids sur le jeu de sa nouvelle équipe, en accélérant le jeu et en créant des espaces pour ses coéquipiers, alors que Khalid El-Amin, avait plutôt tendance à gérer le tempo de son équipe.
Une prestation appréciée par JD Jackson, le coach du MSB. De bon augure pour la fin de la saison.
« Sur la fin, on est quand même bien revenu, avec beaucoup de sang-froid. Je pense que la lucidité fait aussi la différence car de notre côté, on avait quand même 4 joueurs à plus de 33′ de jeu. Darius a fait un très bon match même s’il y a un regret sur la dernière action un peu brouillonne, détaille le technicien dans Le Maine Libre. Sinon, on a eu des joueurs concernés des deux côtés du terrain. Je suis content des bonnes intentions face à une telle adversité. On est en train d’ajuster notre jeu. Il y a pas mal de positif, mais ça reste une défaite. À nous de reproduire les mêmes bases lors des prochains matches qui vont être cruciaux en vue des play-offs et de gagner cette fois ».
Le nouveau meneur a semble-t-il déjà convaincu ses coéquipiers.
« Il aime courir vite, percuter et jouer en première intention », se réjouit Alain Koffi dans Ouest France. Franchement, j’ai hâte qu’on récupère Pape (Sy) et Dounia (Issa) et qu’on ait quelques semaines de plus ensemble. Évidemment, on ne peut se contenter d’une défaite mais notre match ici se veut plutôt encourageant. »