Lundi, les strasbourgeois de Vincent Collet ont fourni une belle performance pour venir finalement à bout du CSP Limoges, dans un Beaublanc encore en fusion. Loin de s’enflammer, le technicien de la SIG sait que la confirmation de cette victoire passera par un succès à domicile, contre une équipe de Dijon qui reste piégeuse, comme il l’a expliqué aux Dernières Nouvelles d’Alsace.
« Il faudra valider dès vendredi, a ainsi estimé Vincent Collet. C’est toujours la condition quand on gagne à l’extérieur. »
Le coach de l’équipe de France s’attend donc à une rencontre difficile, et sait que c’est sur son équipe que s’exercera la pression.
« Il faut confirmer contre une équipe qui est une parfaite empêcheuse de tourner en rond. On sait que Dijon a l’art et la manière de rendre les matches difficiles et on peut être certain qu’ils ne vont pas nous faire de cadeaux. La pression que Limoges a ressenti pour ses débuts à domicile peut aussi être sur nos épaules. Les aspects psychologiques seront donc très importants. »