Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Nacho Ordín : « Les Français admirent le basket espagnol »

$
0
0

MVP de la 3ème journée de Pro B, le meneur espagnol Nacho Ordín vit actuellement sa première expérience à l’étranger. Habitué aux joutes de la Liga ACB, l’ancien joueur de Gérone doit s’adapter au niveau de la Pro B :

« C’est encore trop tôt pour me faire une idée précise du niveau mais ce que j’ai remarqué, jusqu’à présent, est le niveau physique des joueurs », indique t-il sur le site de son agence « Les matchs sont généralement joué à un rythme beaucoup plus élevé qu’en Espagne. Ça joue dur, il y a beaucoup de transition, de 1 contre 1, 2 contre 2. À part le niveau athlétique, je ne vois pas vraiment de différences. Le niveau du basket en France est très bon. »

Pour sa première saison hors de son pays natal, Nacho Ordín n’est qu’à quelques kilomètres de la frontière espagnole. Toutefois, il doit encore s’adapter à sa nouvelle vie :

« Le club m’a mis à l’aise dès le premier jour. On remarque tout de suite que Pau-Orthez est un club avec une grande histoire et ils savent répondre aux besoins des joueurs. Je voulais vraiment vivre une expérience comme ça. D’une certaine manière, tout est nouveau pour moi, ce qui fait que je suis heureux chaque jour. Mais le climat et le rythme de vie des Français dans le sud sont très semblables  aux nôtres, ce qui fait que je ne me suis jamais senti comme un étranger. »

Comme tout bon Espagnol, le Palois continue à suivre la Liga Endesa. La proximité entre Pau et les clubs basques facilite évidemment les choses. D’autant plus que les Béarnais accordent une grande importance au basket espagnol :

« Je continue à suivre le basket espagnol de près. J’ai pu voir un match et je me tiens au courant des résultats et statistiques. J’ai été frappé de voir que les vrais amateurs de basket en France admirent le basket espagnol. La télévision et les médias accordent beaucoup d’importance à la NBA mais les nostalgiques résistent et suivent la Liga Endesa et l’Euroleague. »

Photo : Vincent Janiaud


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles