[Update] Dans un communiqué, le club annonce que Sandra Ygueravide arrive dans le sud de la France en tant que pigiste médical de Shona Thorburn qui est toujours blessée au pied. Sandra Ygueravide devrait débuter contre Toulouse le week-end prochain.
[News d'origine : 11h50] Habitué à jouer ses rencontres à six voire sept joueuses maximum (dont le cinq majeur à 33 minutes ou plus), le Pays d’Aix pourrait accueillir dans les prochaines heures une nouvelle joueuse professionnelle. En effet la combo guard espagnole Sandra Ygueravide (1m72, 1984) se serait engagée jusqu’à la fin de la saison annonce le site encancha.com (relayé par Lovewomensbasketball). La joueuse a d’ailleurs confirmée son arrivée à Aix-en-Provence sur twitter. Elle a débuté la saison du côté du club d’Hondarribia-Irun (12,8 pts, 4,1 pds, 3,3 rbds, 3,1 TO en 10 matches) avant de prendre la direction de la Turquie et la formation d’Edremit (14,8 pts, 1,5 rbd, 1,3 pd en 6 rencontres) qu’elle a quittée récemment du fait des défauts de paiement.
La joueuse espagnole est arrivée hier en Provence. Elle formera avec Shona Thorburn, Sylvie Gruszczynski et Adja Konteh le back-court de l’équipe de Bruno Blier.