Dans la difficile saison de la Chorale de Roanne (8e de Pro A), Coleman Collins (2m06, 26 ans) est l’une des véritables satisfactions de l’effectif. Autant sur le plan sportif (10,2 points à 55,8% et 7,3 rebonds pour 13,9 d’évaluation en 24 minutes) qu’humain. Le pivot états-unien, déjà élogieux sur le niveau de jeu de la Pro A, a cette fois déclaré son amour pour la ville de Roanne à Soir de match.
« J’aime cette ville et ses habitants. Ici les gens sont vraiment très gentils dans la rue. C’est parfait pour moi, j’aime ça. En plus, c’est facile à vivre : mon appartement n’est pas très loin de là Halle. Je me sens super bien ici. »
Toujours souriant et capable de s’exprimer en français, l’ancien pensionnaire de Virginia Tech comprend que le public roannais soit parfois mécontent du niveau et du spectacle offerts par l’équipe.
« C’est normal. Je trouve ça d’ailleurs logique qu’ils nous mettent la pression au Chaudron. À chaque match, on leur doit le meilleur. On a le respect du maillot et de nos supporters, mais on doit aussi le mériter. »
Bonne nouvelle pour la Chorale, le natif de Princeton a signé jusqu’en juin 2014.