Quantcast
Channel: Catch & Shoot est le site sur l'actu basket en France et en Europe » Livenews
Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Nanterre vise secrètement les playoffs

$
0
0

Demain soir, le 14e ex-æquo de Pro A, Nancy, accueille le 7e ex-æquo, Nanterre, pour le compte de la 21e journée du championnat. Au vu des dernières saisons, tout porte à croire que le favori est le Sluc. Pourtant, l’équipe de Jean-Luc Monschau n’y arrive pas et pourrait bien être relégable dès samedi à 21 heures 40. Une situation qui surprend l’ancien couguar, Stephen Brun, comme il l’a confié à L’Est Républicain.

« Ça fait bizarre… Ça me fait un peu mal de les voir là. Ça me fait mal pour les supporters, pour les gens qui travaillent dans les bureaux, avec lesquels j’ai encore des contacts. Bon, le Sluc a eu des grosses blessures… Mais maintenant, il y a quand même douze joueurs. Et avec les joueurs qu’il y a dans l’effectif, ça doit fonctionner. Sincèrement, je n’ai pas d’explication, vu de l’extérieur. Je dirais même que ça m’intrigue un peu. »

Quant à Nanterre, avec dix victoires en vingt rencontres, ils se permettre de rêver des playoffs.

« Tant que le maintien n’est pas acquis, cela reste l’objectif prioritaire du club. Mais on ne va pas se mentir. Nous sommes septièmes ex-æquo à dix journées de la fin… Entre nous, nous nous sommes fixé l’ambition d’accrocher cette huitième place, qui offrirait au club les premiers playoffs de son histoire. On aimerait bien prolonger la saison au-delà du 30 avril… même si, pour moi, c’est un peu la période du début des tournois de tennis… (Ndlr : Stephen est toujours classé 5/6 et joue tous les étés). Mais je préfère jouer au ballon le plus longtemps possible. »

Mais le poste 4 du Sluc pourrait manquer son retour à Gentilly. Victime d’une entorse de la cheville, il va faire un essai aujourd’hui, mais reste très incertain.

Stephen Brun et David Lighty (photo : Claire Macel)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 11631

Trending Articles