Battu au Mans samedi soir, Paris-Levallois poursuit sa mauvaise série avec une seule victoire lors des six derniers matchs. Les Parisiens, beaucoup trop maladroits au shoot (40 % de réussite), ont craqué après la pause face au MSB. Une défaite qui relègue le PL à la septième place de Pro A, juste derrière la JSF Nanterre, le voisin et rival. Une situation délicate.
« On est dans le trou, la situation est difficile, c’est sûr, mais je ne panique pas », résume Christophe Denis dans L’Equipe. « Le plus important reste de se qualifier pour les playoffs ; c’est clair que le mois de mars va être déterminant pour notre réussite cette année. »
« On a fait de la merde »
Actuellement privé de Jawad Williams, l’équipe parisienne va devoir se battre dans les prochaines semaines pour décrocher son billet pour les playoffs. Le retour à la compétition de Williams et le retour au club de Julius Hodge devrait permettre au Paris-Levallois de vivre de meilleurs lendemains.
« En championnat, on reste sur 5 défaites en 6 matchs, et ça devient très inquiétant », poursuit le coach du PL dans Le Maine Libre. « Du coup, les prochaines rencontres vont être cruciales pour se qualifier en playoffs. Comment peut-on montrer deux visages si différents en 4 jours? Mardi, on gagne en Hongrie (en Eurochallenge, ndlr) contre une équipe au moins aussi forte que Le Mans en défendant le plomb et en attaquant correctement. Ce soir (samedi, ndlr), on a fait de la merde ! Dans les intentions, l’investissement, dans ce qu’on est censé faire. Ce n’est pas le vrai visage du Paris-Levallois, celui qu’on avait vu en début de saison. Il va falloir que ça change. »
Pour ce faire, Christophe Denis attend d’avantage de son banc de touche dès vendredi face à Cholet. D’autant que son cinq majeur commence à montrer des (sérieux) signes de fatigue avec l’accumulation des rencontres.
« C’est clair qu’aujourd’hui je suis en attente de beaucoup plus. Il y en a qui ne nous donnent pas ce qu’on attendait. On devrait jouer à neuf, et on joue à cinq. »