Absent depuis la fin décembre en raison d’une blessure au genou (qui a nécessité une opération), contraint de suivre ses coéquipiers depuis le banc et de suivre un long processus de soins, Dounia Issa est de retour. Samedi, face au Paris-Levallois, le Toulousain a effectué son retour à la compétition après avoir repris l’entraînement collectif dans la semaine. Une reprise qu’avait jugé encourageante JD Jackson avant le match face au PL.
« Il devra retrouver le rythme mais il apportera une rotation de choix », déclarait JD Jackson, le coach du MSB, à la veille de la rencontre face à Paris. « À l’entraînement, j’ai déjà vu qu’il pouvait être dissuasif sur certaines séquences ».
Le moins que l’on puisse dire c’est que son retour fut un retour gagnant. Non seulement Le Mans s’est imposé, mais en plus Dounia Issa a réussi un excellent retour à la compétition (8 points, 7 rebonds, 15 d’évaluation en 20′). Une excellente nouvelle pour le MSB, qui aura bien besoin de son intérieur en vue des playoffs.