Si la rencontre entre Fos-sur-Mer a surtout vu une nouvelle performance exceptionnelle de Mouhammadou Jaiteh, elle a également marqué un incroyable coup de chaud de la part de Zaynoul Bah. Habitué des tâches défensives, le Nordiste a fait très mal à son ancien club en cumulant 22 points (à 9/11 aux tirs) au cours de la seule première mi-temps afin de mettre le SOMB sur les bons rails (45-54 à la pause). Muet après la reprise, il fut toutefois d’une grande contribution à la victoire de Boulogne en Provence.
Comme l’an passé où Tony Stanley avait réalisé un énorme début de match à la Halle Parsemain (18 points à 6/7 derrière l’arc en 4 minutes 30 secondes, 35 points à 12/16 – MVP de la cinquième journée), un joueur de Germain Castano a permis au SOMB de se détacher dès le commencement du match pour s’imposer au final.
Avec les 17 points en un quart-temps de Wilbert Brown à Saint-Vallier, ces 22 points de Zaynoul Bah constituent l’une des plus belles performances offensives d’un joueur en Pro B sur une courte période cette saison. Mais certainement pas une surprise lorsqu’on jette un coup d’œil à la saison aboutie du natif de Choisy-le-Roi (9 points à 53%, 3,2 passes en 21 matchs).