Battu ce week-end par Hyères-Toulon, Châlons-Reims a connu une nouvelle désillusion dans le Var après avoir enregistré deux victoires durant le mois de février. Un coup d’arrêt pour le CCRB, qui a pourtant largement mené face au HTV, avant de craquer en fin de partie. Un vrai regret pour l’arrière français Kevin Joss-Rauze (notre photo), comme il le confie dans L’Union.
« Ce n’est malheureusement pas nouveau. On mène assez aisément de 12 ou 14 points. Et puis tout d’un coup, on perd notre fonds de jeu. C’est vrai que Hyères-Toulon s’est mis à défendre plus dur, à nous mettre la pression mais… (…) Les équipes savent maintenant que l’on n’aime pas jouer sous une grosse pression. On ne sait pas jouer dans ces conditions. C’est nous qui les avons remis dedans en fin de troisième quart, début du quatrième. On a perdu des ballons déterminants, plusieurs dans une courte période, et derrière, ils ont inscrit des paniers importants, quelquefois à trois points. On a payé cash. Cela soulève des interrogations ».
Après cette défaite, le CCRB va désormais devoir réagir, et repartir de l’avant très rapidement, face à Bourg-en-Bresse, pour recoller au trio de tête.
« C’est vrai, on n’a plus le choix. On n’en est plus au stade où l’on se demande comment on va réagir. Maintenant, il faut réagir. On va bosser cette semaine pour préparer la venue de Bourg et pour se relancer. Il faut que cela soit la dernière fois que l’on effectue un faux pas ».